• Agence Rouen
    +33(0)2 35 03 03 77
  • Agence Bonsecours
    +33(0)2 35 23 23 40

Acheter vendre ou construire à Oissel? Magenta Immo vous propose son expertise et son accompagnement

Quelques mots à propos de Oissel

Située immédiatement à la sortie de l’A13 côté accès Paris, en bordure d’un immense massif forestier et en bordure de Seine, connectée à la métropole Rouen Normandie par SNCF et transports en commun Oissel est idéalement située à l’entrée sud de l’agglomération rouennaise. Sa gare voit de nombreux trains s’y arrêter chaque jour vers ou de retour de Paris.

Oissel est une exception parmi les communes qui joutent Rouen. En effet plus de la moitié des 22 kms² de sa surface sont occupés par des zones agricoles (15%) et de la forêt (41%) !

La Seine y dessine un de ses méandres où deux iles espaces protégés font face aux quais du fleuve.

Des kilomètres de sentier sont accessibles tant en forêt qu’en bordure de Seine. Un pont permet l’accès direct au centre commercial régional de Tourville la Rivière situé à moins d’un kilomètre de son centre-ville. Un kilomètre plus loin la base de loisirs nautiques de Bédanne et son immense étang, une ancienne carrière restructurée, vous accueille dans un cadre favorable à la pratique de la voile ou de la détente en famille.

Vivre à Oissel-sur-Seine, tel est le nom complet de la commune

La ville est virtuellement divisée en trois zone d’habitat qui présentent chacune leur spécificité :

Le centre ancien, essentiellement érigé depuis la révolution industrielle, se situe en bord de Seine au sud de la commune. On y trouve principalement des maisons de ville issues des anciennes citées ouvrière et quelques résidences collectives de petite ou moyenne taille. A proximité immédiate le Parc du Château d’Oissel offre un magnifique espace de détente et de promenade en famille avec une remarquable diversité botanique.

Au nord-ouest en bordure de forêt de vastes zones pavillonnaires entrecoupées de quatre grands ensembles collectifs en cours de requalification.

Entre les deux zones précédentes et jouxtant des espaces agricoles, des quartiers comportant essentiellement des pavillons de construction relativement récente avec une moindre densité.

La zone industrielle partiellement en friche se situe à l’est du territoire séparée de l’habitat par la voie ferrée Paris-Rouen-Le Havre et un espace boisé. Si cette zone comportait autrefois plusieurs entreprises chimique classées Seveso, celles-ci sont aujourd’hui fermées et leurs friches sont en cours de réaménagement pour accueillir des activités moins sensibles.

Le PLU communal fait apparaitre d’importants projets de restructuration urbaine et laisse une large place à de nouvelle zones d’habitat individuel ou collectif. Oissel est une des communes de la métropole Rouen-Normandie qui offre le plus de perspectives immobilières de ce fait.

Le marché de l’immobilier à Oissel-sur-Seine

Si le nombre de biens sur le marché n’est pas exceptionnel en lui-même, la commune ne compte que 12.000 habitants, leur variété est remarquable. Depuis les petites maisons de ville jusqu’aux villas de haut standing en passant par les demeures bourgeoises l’habitat individuel offre de nombreuses opportunités avec des prix au mètre carré maîtrisés. En matière d’appartements l’offre est plus restreinte, l’essentiel du parc étant constitué de logements sociaux. Des programmes neufs devraient apparaitre dans les mois et les années à venir.