• Agence Rouen
    +33(0)2 35 03 03 77
  • Agence Bonsecours
    +33(0)2 35 23 23 40

Investir à Rouen et autour de Rouen ? Pourquoi et sur quels critères ?

La métropole Rouen Normandie offre des opportunités d’investissement très diversifiées tant pour ses habitants d’origine que pour les personnes souhaitant s’y implanter et en provenance d’autres régions. La tendance actuelle, observable depuis l’après premier confinement Covid, est à l’arrivée en nombre de familles souhaitant quitter l’Ile de France au profit d’une qualité de vie plus en rapport avec leurs nouvelles attentes.
Il est vrai que, où que l’on se trouve dans l’agglomération, la forêt est toujours à moins d’un quart d’heure et les côtes de la Manche ne sont distantes que de trois quart d’heure à une heure de voiture.
Outre sa qualité de vie, un des critères qui font l’attractivité d’un territoire est son dynamisme économique. Le récent accord qui a vu la création d’HAROPA, établissement public regroupant les ports du Havre, de Rouen et de Paris pour constituer une entité à même de lutter à armes égales avec les grands ports du nord de l’Europe est sans nul doute un atout de plus dans la manche de l’agglomération et permettant le maintien et le développement du port qui génère directement ou indirectement environ 18.000 emplois.
Et, lorsqu’on parle d’attractivité pour une zone économique, le raisonnement ne peut se borner à l’économie et à l’environnement. L’éducation est le troisième pilier qui permet à une famille de souhaiter rejoindre un territoire. Rouen et son agglomération comptent plus de 30.000 étudiants !

En la matière, les pôles universitaires et les prestigieuses grandes écoles, dont la renommée n’est plus à faire, finalisent un tableau global permettant à toute personne qui projette d’y implanter sa famille de le faire avec la certitude d’un épanouissement à long terme.
Le quatrième et dernier pilier définissant la qualité globale de vie est la culture. Là, qu’on parle d’histoire, d’art, de musique et d’opéra, de théâtre, d’architecture ou de vie associative et sportive, l’agglomération rouennaise saura satisfaire les plus exigeants !

Dans un autre article, nous décrivons les principales zones résidentielles de la métropole Rouen Normandie. Vous trouverez aussi sur notre site internet, à la suite de la rubrique « Nos agences », qui vous présente nos deux agences immobilières, notre analyse du marché immobilier dans les principales communes jouxtant la ville centre.

C’est ici : https://www.magentaimmo.fr/agences