Les clés pour réussir un premier investissement immobilier à Rouen

Partager sur :
Les clés pour réussir un premier investissement immobilier à Rouen

Réussir un premier investissement immobilier suppose de tenir compte de nombreux éléments pour réduire au maximum votre prise de risque. Ce type de placement est particulièrement complexe si vous êtes néophyte. C’est pour cela que nous vous conseillons de solliciter un professionnel capable de vous accompagner tout le long du projet. 

Vous avez choisi d’investir dans un logement locatif ?

Pour commencer du bon pied, il est judicieux de définir le périmètre et l’objectif de votre investissement.  Ainsi, pensez à prendre en compte les points suivants :

  • Les locataires que vous voulez cibler : étudiants, couple sans enfant, familles, vacanciers, etc.
  • La situation géographique du logement
  • Vos objectifs de rendement
  • La formule de location : vide, meublée ou saisonnière
  • Le type de bien à acheter : ancien ou neuf, etc. 

Ces éléments cités ont une influence directe sur la définition de votre projet et la fiscalité, et donc de la rentabilité nette de votre investissement immobilier à Rouen. L’achat d’un logement locatif est une forme d’investissement intéressante, étant donné que vous pouvez percevoir des revenus supplémentaires tous les mois. 

Faites-vous accompagner pour cette première fois

Pour ce premier pas dans l’immobilier, il est fortement conseillé de solliciter un professionnel, à l’instar d’un agent immobilier. Ce spécialiste est à même de vous épauler et de vous conseiller durant la réalisation de votre projet. Il est en mesure de vous aider à bien estimer le rendement locatif et à trouver la meilleure solution de financement. Grâce à ses conseils, vous pouvez bénéficier de dispositifs fiscaux avantageux. L’agent immobilier peut prendre en main tout le processus d’achat, de la recherche du logement locatif jusqu’à l’acquisition de la propriété idéale. Il saura vous proposer des services et des solutions clés en main !