• Agence Rouen
    +33(0)2 35 03 03 77
  • Agence Bonsecours
    +33(0)2 35 23 23 40

Un partenaire pour votre projet immobilier à Canteleu : Magenta Immo et son équipe de professionnels de confiance depuis plus de 15 ans en région rouennaise.

La zone portuaire de Canteleu : Un bastion industriel toujours actif grâce à la Seine

Si les loups ne « chantent » plus depuis longtemps à la lisière de la forêt qui représente 70% des 17,6 kms² de la commune, les cerfs en captivité du Parc Animalier de Roumare y brament tous les automnes en écho à leurs congénères sauvages des hardes voisines. On l’aura compris, Canteleu est un lieu privilégié pour qui est avide de grands espaces forestiers. Des kilomètres de chemins et sentiers y permettent de profiter à pied ou en vélo d’une nature préservée et paisible.

En bord de Seine, le hameau de Croisset a vu vivre pendant 35 ans et mourir Gustave Flaubert. Là n’est pas son seul attrait. Sur cette partie de la rive droite aval du Port Autonome de Rouen, subsistent de nombreuses entreprises très actives comme par exemple les Moulins Soufflet dont les immenses silos à grain font face aux dépôts pétroliers situés sur l’autre rive de la Seine. Faute de pont sur cette partie du port, le bac de Croisset permet de rejoindre rapidement la zone industrielle de Grand Quevilly sur l’autre rive. Canteleu, ville haute, est très bien desservie par la ligne T3 du réseau de bus TEOR qui permet de rejoindre le centre de Rouen en quelques dizaines de minutes.

La partie résidentielle de la ville se situe quasi en totalité sur le plateau qui surplombe Rouen au nord-ouest. Les grands ensembles collectifs qui bordent ce plateau font ressembler la ville à une forteresse à créneaux au soleil couchant. Canteleu compte environ 7000 logements dont 70% d’appartements pour une population de 14.250 habitants.

L’immobilier à Canteleu

Malgré la forte prédominance des appartements à Canteleu, on trouve actuellement des biens variés proposés à la vente : Depuis les maisons de caractère situées en bord de Seine à Croisset en passant par celles de «Canteleu village » et les appartements qui sont proposés dans de petites résidences récentes ou d’anciens bâtiments très joliment rénovés, Canteleu offre des opportunités assez nombreuses et diversifiées à même de satisfaire couples ou familles avec enfants.

Les prix proposés à Canteleu sont cohérents avec ce qui peut se trouver dans les autres communes jouxtant Rouen. Quelques terrains à bâtir sont disponibles en bordure de Seine, nécessitant parfois des travaux de terrassement du fait de la pente sur laquelle ils sont situés. On aura alors à faire à des espaces à vue imprenable au prix initial très modéré!